Les meilleurs accessoires d’aspirateurs à Montréal

Les accessoires d’aspirateurs

Que ce soit pour une utilisation résidentielle ou commerciale, vous savez maintenant qu’il existe une panoplie de modèles et de fonctions et qu’il est important de se poser les bonnes questions afin d’acheter l’outil qui vous convient le mieux. Certains aspirateurs domestiques ou commerciaux peuvent venir avec un ensemble d’accessoires de base, mais tout comme le choix du modèle d’aspirateur, il est important de choisir les bons accessoires pour la tâche à accomplir. Cependant, plusieurs aspirateurs résidentiels n’offrent pas cette option, notamment les modèles dépourvus de boyaux. Ces modèles sont en effet conçus uniquement pour ramasser des débris au sol et n’ont pas d’accessoires interchangeables. C’est donc un avantage des aspirateurs centraux, car ceux-ci permettent d’employer différents types de boyau et d’accessoires pour une plus grande polyvalence.

L’accessoire de base pour aspirateur: le boyau

L’accessoire de base serait donc le boyau. D’une taille souvent standardisée, il peut se coupler avec différentes brosses afin de s’adapter à toutes les situations. Sa longueur variable, de 9’, 12’ ou 15’ convient aux différents types de pièces et vous permettent même d’aspirer poussières et toiles d’araignées en hauteur. Dans certaines industries, il est nécessaire d’avoir un boyau qui repousse la statique.

On peut par la suite ajouter différentes outils au boyau. Un accessoire fréquent est l’extension pour le balayage au sol. Conçue d’un tuyau en métal télescopique, cette extension permet de déposer la brosse d’aspiration au sol sans devoir se pencher. On peut ensuite passer la balayeuse comme on le fait avec les aspirateurs résidentiels verticaux.

La tête de l’emploi, choisir le meilleur accessoire pour l’aspirateur

Viennent ensuite tous les types de têtes d’aspiration, c’est ici que vous choisirez le meilleur outil pour votre aspirateur. Par exemple, pour aspirer dans les coins ou dépoussiérer des objets, une petite tête circulaire avec crin permettra de brosser délicatement la surface afin d’en déloger la poussière. Pour aspirer dans des endroits encore plus serrés, comme le coin d’un escalier ou entre les coussins d’un sofa, il existe un accessoire long et mince exprès pour pouvoir accéder aux endroits les plus minces et difficiles d’accès.

La plus classique est la brosse “standard” car elle est passe-partout. Large de quelques pouces, elle peut mesurer jusqu’à 12 pouces. On la reconnaît souvent dans sa variante avec crins puisque c’est souvent l’accessoire principal qui est utilisé avec une balayeuse. Il existe cependant une version sans crin, avec des lamelles de caoutchouc qui permettent de nettoyer plus facilement les tapis là où les crins rendaient forçant le passage de la balayeuse. C’est aussi ce type d’outil qui est le plus efficace pour ramasser des dégâts liquides sur des planchers lisses si votre aspirateur est conçu pour ramasser des liquides.

Passer l’aspirateur quand on a des animaux

Si vous avez des animaux, vous serez probablement tenté par la version améliorée de ce type de brosse, c’est-à-dire la brosse mécanisée. Elle comprend un ou plusieurs rouleaux avec crins qui vont tourner pour venir brosser le tapis et bien ramasser les débris. Adapté pour tous les types de carpettes, il faut cependant posséder un aspirateur central qui permet la connexion de ce type de tête, car une alimentation électrique est nécessaire pour faire tourner la brosse mécanique, mais offre une puissance de frottement accrue souvent nécessaire pour déloger les poils récalcitrants sur du tapis.

Si votre aspirateur central, votre aspirateur commercial ou domestique vous en offre l’option, vous avec donc accès à toute une gamme d’accessoires pour aspirateurs qui vont vous faciliter le travail en étant mieux adaptés pour la tâche que vous souhaitez compléter.

Share This Post

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

TRANSPORT GRATUIT

Cher client(e)

Notre service de livraison est gratuit sur tout achat en ligne et livré par l’un de nos spécialistes dans un rayon de 20 km (grande région de Montréal) nous pouvons vous montrer comment utiliser, assembler et entretenir votre nouvel aspirateur si vous le souhaitez, notre service de plus de 30ans ne sera pas compromis par les achats en ligne.

Having the good vacuum cleaner accessories does the difference.

Whether it is for residential or commercial use, you now know that there are a variety of models and features on a vacuum cleaner and it’s important to ask yourself the right questions to purchase the tool that’s right for you. Some household or commercial vacuum cleaners can come with a basic set of accessories, but just like choosing your vacuum cleaner model, it’s important to choose the right accessories for the task at hand. However, many residential vacuum cleaners do not offer this option, especially models without hoses. These models are designed only to pick up debris on the ground and have no interchangeable heads. It is therefore an advantage of central vacuum cleaners, because they allow to use different types of hoses and accessories for greater versatility.

The Basic Accessory for Your Vacuum Cleaner: The Hose

The basic accessory would be the hose. Often of a standardized size, it can be coupled with different brushes to suit all situations. Its variable length of 9m, 12m or 15m is suitable for different types of accessories and even allows you to vacuum dust and cobwebs in height. In some industries, it is necessary to have a hose that repels the static.

We can then add different tools to the hose. A common accessory is the extension wand for floor sweeping. Designed as a telescopic metal pipe, this extension makes it possible to bring the floor brush or other accessories on the ground without having to bend over.

Choose the Best Accessories for Your Vacuum Cleaner

There are all types of accessories, this is where you choose the best tool for the job For example, to suck in corners or dust objects, a small circular head with horsehair will gently brush the surface to dislodge dust. To vacuum in even tighter places, such as the corner of a staircase or between the cushions of a sofa, there is a long and thin crevice tool accessory to access the thinnest and most difficult to reach places.

The most classic and all around accessory is the “standard brush”. A few inches wide, it can measure up to 12 inches in length. It is often recognized in its variant with horsehair since it is often the main accessory that is used with a vacuum cleaner. However, there is a version without horsehair, with rubber strips instead, that make it easier to clean the carpets when the horsehair would have made it difficult to pass the vacuum. It is also this type of tool that is most effective for picking up liquid spills on smooth floors, if your vacuum cleaner is designed to pick up liquids.

Vacuuming When you Have Animals

If you have pets, you will probably be tempted by the improved version of this type of brush, that is the power nozzle. It includes one or more rollers with rotating brushes to brush the carpets and pick up the debris. This model is reminiscent of conventional household vacuum cleaners, which often have this brush as the only option. However, it is necessary to have a central vacuum system which allows the connection of this type of head, because an electric power supply is necessary to power the motor of the brush and it offers an increased friction power often necessary to dislodge recalcitrant hairs on the carpet.

If your central vacuum, commercial or home vacuum cleaner offers you the option, you have access to a wide range of vacuum cleaner accessories that will make your job easier by being better suited for the task you want to complete.